Bon Séjour Inc.
Pourquoi Bon Séjour?

La prévention offerte à Bon Séjour est le meilleur moyen de réduire vos risques de ramener de mauvais souvenirs de vos séjours à l’étranger!

Malheureusement, les voyageurs tombent malades.

Croyez-le ou non, la moitié des voyageurs à destination du monde en voie de développement auront des troubles de santé pendant leur voyage. Nous nous occupons d’une myriade de menaces auxquelles font face nos voyageurs comme l’hépatite A et B, la typhoïde, le SIDA, la fièvre jaune ainsi qu’un nombre croissant d’infections résistantes aux antibiotiques.

Les voyageurs sans protection rentrent fréquemment de voyage avec de la fièvre, des problèmes intestinaux et des maladies de peau.

N’oublions pas les maladies transmises par le moustique, comme la malaria qui peut être une menace vitale – il y a des centaines de cas chaque année au Canada !

Beaucoup de maladies reliées aux voyages sont évitables.

Les outils utilisés par Bon Séjour sont la vaccination appropriée et les médicaments sur ordonnance, les mesures de protection personnelle, des accessoires sélectionnés ainsi que des conseils experts. Toutefois, l’utilisation efficace de ces outils nécessite une connaissance de la géographie mondiale et des différentes manifestations des maladies, un engagement à demeurer à l’avant-garde des développements de notre spécialité et la volonté de se tenir au courant des toutes dernières nouvelles concernant les épidémies et les résistances à certaines thérapies. Ceci n’est pas une mince tâche! De plus en plus de voyageurs - et de médecins aussi - requièrent l’expertise d’un spécialiste en médecine des voyages et en médecine tropicale, dont la tâche principale est de demeurer à la fine pointe de cet ensemble toujours croissant de connaissances indispensables à la pratique de cette discipline.

Nous pratiquons la médecine des voyages et la médecine tropicale.

Il existe de nombreuses cliniques de voyage tenues par des infirmières ou des pharmaciens où l’on peut se faire vacciner. Chez Bon Séjour cependant, nous comprenons que voyager en santé exige plus que la simple administration de "piqûres" puisque notre équipe s’occupe aussi des voyageurs qui rentrent malades. Prendre soin du voyageur malade nous donne une perspective unique qui se traduit par des recommandations complètes et à jour pour le voyageur voulant rester en bonne santé.

L’intégration prévention/traitement est la combinaison idéale qui nous permet de vous fournir des soins complets et de nous occuper de tous les problèmes auxquels font face les voyageurs. Les voyageurs en partance pour les tropiques et résidant ou travaillant dans l’Ouest de l’Île de Montréal ont à présent accès à un spécialiste en médecine des voyages et en médecine tropicale.

Pensez à Bon Séjour avant votre prochain voyage!

Bon Séjour Inc.

The Prevention We Offer at Bon Séjour is the Best Way to Decrease your Chances of Bringing Home Unwelcome Souvenirs!

Unfortunately, Travellers Get Sick.

Believe it or not, half of all travellers to the developing world will develop some sort of health problem. Among the myriad threats that we address with our travellers is widespread hepatitis A and B, typhoid, HIV, yellow fever as well as increasingly drug resistant infections.

Unprotected travellers commonly return with fever, gastrointestinal problems and skin disease. Don’t forget about mosquito related diseases especially malaria which can be life-threatening - there are hundreds of cases in Canada per year!

Much of Travel-Related Illness is Preventable.

Bon Séjour’s tools are appropriate vaccination, personal protection measures, prescription medication, select accessories and expert education. Effective use of these tools, however, requires knowledge of world geography, an understanding of diverse disease patterns and a commitment to keeping up to date with outbreak information, drug resistance data and the latest developments in the field. That’s a lot! Increasingly, travellers, and indeed other doctors, request the expertise of a Travel and Tropical Medicine physician whose main job is to keep up to date with the ever expanding body of knowledge required to effectively practice our specialty.

We Practice Both Travel and Tropical Medicine.

There are many nurse and pharmacy run travel clinics where you can get “shots”. However, at Bon Séjour, we know Travel Medicine is more than just “shots” because our team also takes care of travellers who come back sick. The perspective we have from taking care of ill-returned travellers translates into thorough, up-to-date and accurate recommendations for departing travellers who want to stay healthy.

Integrating prevention and treatment is the ideal combination to provide comprehensive care for all the issues that travellers face. Travellers to the tropics who live or work in the West Island now have easy access to a physician with expertise in Travel and Tropical Medicine.

For your next trip, consider Bon Séjour!